Beauté

Tout ce qu’il faut savoir sur le fard à paupières

Votre teint est parfait alors parlons à présent des ombres à paupières. Les yeux sont le reflet de l’âme

Comment mettre en valeur vos yeux ?

Pour commencer, sachez qu’il n’y a pas vraiment d’interdit. Evitez tout de même le fard à paupières rouge qui donne un air malade.

En été privilégiez les couleurs irisées. Mon conseil : achetez seulement des poudres irisées que vous ajouterez ensuite à votre fard mat pour une meilleure tenue.

Dans votre trousse vous devez avoir un fard de couleur neutre (beige, blanc ou marron très clair), une gamme de fards de couleurs de votre choix, mais plutôt mate, et des fards irisés (star powder :  ce sont des poudres libres irisées). Ma marque préférée ? La gamme MAC.

poudres

Maintenant, que vous savez quelles ombres à paupières utiliser, découvrez différents types de maquillage. Vous êtes plutôt : smocky eyes, claire de lune ou nude ? A vous de trouver lequel vous convient le mieux.

Yeux

Pour un meilleur rendu, n’hésitez pas à travailler sur trois couleurs. Vous pouvez aller jusqu’à cinq mais pas plus. Pour bien vous maquillez, pensez à utiliser de bons pinceaux. Privilégiez les pinceaux à poils naturels (meilleure application, plus longue durée de vie).

Quels pinceaux pour quelle utilisation ?

Pour appliquer le fard, prenez un pinceau plutôt plat et pas trop gros.

Pour faire un dégradé, privilégiez un pinceau boule ou un gros pinceau.

Pour appliquer le fard irisé vous pouvez utiliser simplement votre doigt.

pinceaux

A vos pinceaux, laisser parler votre imagination et n’hésitez pas à poser des questions techniques dans les commentaires, je me ferais un plaisir de vous répondre. Comme pour les articles précédents, postez vos photos de maquillage suivi du hastag #dailyaboutclo sur Instagram.

Montages photos réalisés par Claire

// Suivez moi //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

Publicités
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Tout savoir sur le rouge à lèvres - Daily about Clo 9 septembre 2014 at 11 h 16 min

    […] secrets pour le maquillage: comment avoir un teint parfait, blush ou poudre lequel choisir et le fard à paupières. Tous sauf un, le rouge à […]

  • Reply Push up your beauty avec Etam 4 octobre 2014 at 6 h 44 min

    […] 460 teintes, 32 accessoires et 13 rituels de bain. Il y en a pour tous les goûts: le maquillage, les yeux, la bouche, le teint et les ongles. Ombres à paupières « soutien-regard », rouges à lèvres […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.