New Zealand, Voyages

Louis Sergeant Sweet Couture, Wellington

Une devanture chic, des faux airs d’un salon de thé Parisien, pourtant nous sommes au coeur de Wellington. Lorsque l’on entre dans le salon de thé/restaurant, on est directement mis dans l’ambiance. Le bar est noir et chic, tout comme les chaises et tables. Dans un coin il y a même un canapé avec plein de jolis coussins, l’endroit idéal pour un tea time entre copines. Le maitre des lieux est en costume, on reconnait facilement qu’il s’agit d’un français vu son accent. Le reste du staff est très poli et accueillant.

Louis Sergeant Sweet Couture1

J’hésite longuement concernant l’apéritif et je me laisse tenter par un kir royal au cassis. On délaisse notre pécher mignon, le tartare de saumon pour un plateau de charcuterie, à partager à deux. On y retrouve de vrais cornichons, du jambon de Bayonne, une mousse de foie de canard, des rillettes de porc, de la moutarde de Dijon et un petit chutney, sans oublier du pain bien sûr !

Tout est délicieux, il n’y a rien à redire. Le pain est bon, on sent que tout est fait maison.

Louis Sergeant

Mais ce que j’attendais le plus, ce sont sans aucun doute les desserts. Et, il y a du choix, d’ailleurs le plus difficile pour nous, ça a été de choisir.

Louis Sergeant Sweet Couture6

Louis Sergeant Sweet Couture4

Louis Sergeant Sweet Couture2

Louis Sergeant Sweet Couture3

Puisque nous sommes très gourmands, nous en avons choisi trois : la dolce vita, l’opéra a la framboise et une religieuse praliné. Mon dessert préféré ? La religieuse praline, la crème était légère, le choux légèrement croquant. Rien que d’y penser ça me met l’eau à la bouche. Le dessert Dolce Vita était lui aussi très bon, seul bémol à mon avis la verrine en plastique (ça ne fait pas très couture mais c’est un détail). Concernant l’opéra à la framboise j’ai trouvé qu’il manquait un peu de punch. Ça reste néanmoins très bon et rassurez-vous nous avons tout manger.

Pour accompagner ce trio de desserts, je me suis laissée tenter par un thé. La carte est plutôt bien fournie, j’ai beaucoup hésité, puis finalement j’ai opté pour un thé à la mangue joliment rosé.

Louis Sergeant Sweet Couture7

En conclusion, c’est une bonne adresse française à garder dans son carnet. Le lieux est sans chichi, hommes d’affaires, copines, personnes âgées, tout le monde se côtoient pour un même intérêt : une bonne cuisine et pâtisserie française.

Ouvert du mardi au samedi – 146 Featherston Street Wellington

 

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Instagram #26 - Daily about Clo 29 juillet 2014 at 7 h 12 min

    […] Je vous en ai parlé la semaine dernière, nous avons testé et approuvé cette nouvelle adresse française située à Wellington. Un salon de thé qui retransmet bien l’esprit chic français, où il fait bon déguster un kir royal, accompagné d’un plateau de charcuterie et de délicieux desserts. Sans oublier une tasse de thé dans un magnifique service. Je vous recommande vivement Louis Sergeant Sweet Couture. […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.