Look

Keep calm and drink hot drinks

La phrase qui suit n’est pas une blague. L’hiver s’installe petit à petit en Nouvelle-Zélande. A l’heure où je suis en train de vous écrire, on avoisine les 6 degrés, et je peux vous dire qu’un 3 juin ça fait tout bizarre. C’est une étrange sensation que de voir ce décalage entre vous et moi. Je sais que l’été arrive en France, que la saison des BBQ’s commencent, que vos wishlists de jupes longues ou de jolies sandales léo me font rêver, quant à moi je ne quitte plus mon écharpe, mes gants léopards offerts par Aurore, mon manteau d’hiver et je compte même m’acheter un bonnet tellement j’ai froid. Alors pour combattre ce délicat passage en hiver, je me suis faite un petit plaisir la semaine dernière. T2 a ouvert une nouvelle boutique à Wellington (Willis street pour les intéressées), l’occasion de tester mon thé favori. Il s’agit de l’Earl Grey Royal. J’adore ce thé, je pourrais en boire des litres par jour. Tous les matins, avant de partir travailler je bois ma tasse de thé. L’après midi, il m’arrive parfois de passer au thé vert menthe puis le soir je préfère privilégier les infusions sinon je ne peux pas dormir. Je ne sais pas d’où vient cette addiction à ce thé, peut être ma mère qui en boit énormément et mon père depuis peu.

hot drinks2

Il m’arrive de boire du café mais très peu depuis que je suis en Nouvelle-Zélande car contrairement à ce que l’on dit (Wellington, la capitale du café), je ne trouve pas leur café très bon. Je préfère l’expresso de mon papa.

hot drinks

hot drinks3

Toutefois, je me laisse de temps en temps tenter par un Hot Chocolate, un Mochaccino, ou bien un cappuccino puisque je trouve leurs thés beaucoup trop infusés.

Cet après-midi après un tour en centre ville, j’avais si froid que je me suis offerte une pause détente.. A défaut de chauffage, je me suis au moins réchauffée les mains.

Hot Drinks4

Découvrez la suite de mes hot drinks préférées sur Pinterest. Et retrouvez aussi l’ensemble de mes inspirations.

// Suivez moi //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply baudry gelle 3 juin 2014 at 21 h 59 min

    2 mugs par jour, tu trouves que c’est beaucoup ? Ton papouchka ne boit plus de café, il prend du thé tchai (thé épicé). A ton retour, tu vas hérité de la cafetière. …pressée de rentrer ?

    • Reply dailyaboutclo 4 juin 2014 at 11 h 58 min

      2 mugs c’est le minimum.. J’aime pas du tout le tchai, ça m’étonne d’ailleurs qu’il aime cette boisson.
      Cool pour la cafetière, par contre non je ne suis pas pressée de rentrer.

  • Reply Isabelle de Guinzan 18 juin 2014 at 13 h 54 min

    Oui j’imagine que ça doit faire étrange de rentrer en hiver au mois de juin… Mais rien de tel que le thé pour affronter ça, je te rejoins là-dessus ! Moi je continue même en été tellement je suis accro ! Je ne savais pas que Wellington est la capitale du café tiens !

    • Reply dailyaboutclo 18 juin 2014 at 14 h 09 min

      Et si ! Et ils en sont très fiers. Le barista est un job à part entière où tu es même payé plus cher que pour être serveur par exemple. Pourtant leur café ne sont pas si délicieux que ceux que l’on trouve en France. Enfin ce n’est que mon avis .

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :