New Zealand, Voyages

Burger Fuel, le petit nouveau des fast-food

On ne va pas se le cacher, le gras c’est la vie. Ça fait maintenant 4 mois que j’habite en Nouvelle Zélande et plus précisément à Wellington. Des restaurants j’en ai testé plusieurs, des cafés aussi et des fast food. Accro aux burgers, je suis tombée amoureuse de BurgerFuel. Oui je suis amoureuse, des burgers maintenant, et alors ? Cette marque est différente. Rien à voir avec McDonalds, KFC ou bien Burger King (même si ces enseignes sont aussi largement représentées dans la ville). Pour le moment cette chaine n’existe pas en France, dommage. J’en profite donc pour y retourner aussi souvent que possible (enfin pas trop non plus car j’ai pas envie de finir en hamburger).

Burger Fuel

 Mon avis : L’endroit est sympa, le personnel accueillant. Les prix sont plus élevés que dans les autres fast food, mais comme on dit, la qualité ça se paye. Certes vous attendez certainement plus longtemps que chez McDonalds pour être servis mais ce n’est pas plus mal. Comme dans tous les burgers, on retrouve le steak , du pain moelleux sans graines de sésame comme chez McDonalds, du fromage, de la salade, des tomates (parfois de la betterave), des oignons, et de la sauce aïoli. Bien sur tout dépend de votre choix de burger. Il y en a pour tous les goûts, viande, poisson, frites aux pommes de terre ou kumara (patate douce), et boisson en bouteilles en verre. Nettement plus classe que les gobelets des fast food en général. Autre point important surtout lorsque l’on mange des burgers, ceux là tiennent plutôt bien grâce au doofer*. Le doofer est un petit carton que vous apercevez sur la troisième photo ci-dessous. En effet, grâce à un pliage le doofer permet de maintenir le burger et de pouvoir le manger sans en mettre trop à côté. Un bon point par rapport à ses concurrents.

Burger Fuel (3)

Burger Fuel (4)

 

burger-fuel-doofer

 

Et vous, quelle est votre meilleure adresse de burgers ? N’hésitez pas à partager vos adresses préférées dans les commentaires.

Previous Post Next Post

10 Comments

  • Reply Papi 25 février 2014 at 13 h 03 min

    Salut Clo.Ma meilleurs adresse c’est le Burger Simone à Champthibaud,Deux sèvres France.
    ( Plus sérieusement….?),tu a l’air de péter la calamine avec avec tes burgers au fuel.Attention ça laisse des traces de gras,le fuel…
    Je m’égare…! Ca y est, la famille est réunie,j’èspère que tout le monde est en forme,qu’il profite bien de leur séjour.
    Bisous Clo,embrasse Jules ton papa et ta maman pour moi.

    • Reply dailyaboutclo 5 mars 2014 at 10 h 57 min

      Le message est passé, Merci pour l’humour, ça me manquait ;)

  • Reply Toothbrush (@toothbrushnomad) 25 février 2014 at 21 h 50 min

    Le Beach Babylon sur Oriental Bay avait un hamburger à l’agneau marocain délicieux fut un temps, mais la carte a sans doute changé depuis. Je te conseille quand même le café, il est top. Si tu vois Simon (reconnaissable à sa moustache :-o) dis lui bonjour de la part de Stef !

    • Reply dailyaboutclo 5 mars 2014 at 10 h 55 min

      Merci pour cette adresse, elle est précieusement notée. Si j’y vais je ne manquerai pas de dire bonjour à Simon alors ;)

  • Reply Caro 26 février 2014 at 19 h 36 min

    C’est vrai que chez Burger Fuel tu ne ressors pas avec la faim… en plus d’être de bonne qualité les portions sont tres généreuses. Pour ma part c’est le Hamburgini, le plus petit du menu que j’aime. mais bon, je ne suis pas de la même taille que toi :-)

    • Reply dailyaboutclo 5 mars 2014 at 10 h 55 min

      Mon préféré c’est le C’N Cheese, c’est Claire qui mange le Hamburgini ;)
      D’ailleurs la première fois que j’ai mangé dans cette enseigne c’était avec ton petit frère..

  • Reply Lady Breizh 27 février 2014 at 23 h 58 min

    ralala ce que j’aimais leurs burgers quand j’y allais dans Queen Street à Auckland :-) J’ai faim maintenant, c’est malin ;-) Profite bien!

    • Reply dailyaboutclo 5 mars 2014 at 10 h 50 min

      Ah ces burgers, un délice (un peu moins pour les kilos)

  • Reply Fidel’s Café 22 mars 2014 at 11 h 15 min

    […] la continuité des bonnes adresses déjà listés ici et là, je vous présente aujourd’hui mon QG à Wellington. C’est une de mes […]

  • Reply kevinelodie 9 avril 2014 at 5 h 19 min

    Un délice ces hamburgers ! Un très bon compromis entre les Fast-foods et le Restaurant ! Merci à toi Chloé pour cette adresse au top !!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.