New Zealand, Voyages

Greetings from Taupo

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter la suite de mes vacances à Napier. Après vous avoir montré >> ICI << le début du séjour, en route direction Taupo. Taupo est situé en plein centre de l’ile du nord, la région du lac de Taupo est l’un des passages obligés lors de votre venue en Nouvelle-Zélande. Pourquoi ? Les lacs, les montagnes, et l’offre d’activités et d’aventures en font sa renommée. Le lac est magnifique et les activités nautiques sont variées. Pour notre part, nous avons préférés la randonnée plutôt que de payer $150 pour un tour de 30 minutes en jets-boats. Certes les sensations ne sont pas les mêmes, mais le spectacle est tout aussi beau. Pour notre part, nous avons simplement déjeuné face au lac après avoir immortalisé l’avion dans lequel vous pouvez manger chez McDonald’s. Pas de burger lors du déjeuner, mais un bon petit repas pour prendre des forces avant la randonnée qui nous attendait.

Taupo_1

 Le beau temps était au rendez-vous ce jour là, je n’ai donc pas quitté ma jupe mais j’ai bien chaussé mes baskets pour marcher sans avoir mal aux pieds ! On note la classe légendaire que j’avais ce jour là ! :)

Taupo_2

Taupo_3

Top Levis, Jupe Cotton On, Baskets Reebok

La randonnée est accessible à tous, et personnellement même si je ne suis pas une grande sportive j’étais plutôt fière d’avoir marché pendant 1h30 pour voir un si joli spectacle. En effet, après 45 min, vous apercevez les premières chutes d’eau. Il y a énormément de courant, l’eau est d’un bleu turquoise assez éblouissant. Je crois n’avoir jamais été aussi émerveillée devant la nature, c’est vous dire à quel point j’ai apprécié ce moment. Pour les plus feignants, il existe un parking tout près des chutes d’eau. Pour les autres, je vous recommande vivement la balade. Au début du parcours, si vous le souhaitez, vous pouvez vous baigner. Par contre, sachez qu’il vous faudra partager ce moment avec pas moins de 20 personnes autour de vous. Nous n’étions pas équipés pour une baignade et même si l’eau semblait chaude ça ne nous a pas dérangé de continuer à marcher sous le soleil. Certes j’en avais un peu marre à la fin surtout que ça grimpait pas mal…

Taupo_4

ITaupo_5

Taupo_6 Taupo_7 Taupo_8

Mais ça valait le coup d’oeil… Qu’en pensez-vous ?

 

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Un bouquet de plumes 29 janvier 2014 at 15 h 26 min

    C’est superbe !!!! Toute mimi !!!
    Par contre, pour moi 1h30, c’est pas de la rando mais une ballade ;)

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :