Blog Story

2013, le bilan

2ème année de blogging, des tas de changements alors je me suis dite que c’était bien de faire un bilan. 

 

PossibleCe petit tour d’horizon me permet aussi de faire le point sur mes projets à venir mais aussi de me rendre compte de tout le chemin parcouru cette année.

2013 l’année du changement, c’est bel et bien le cas pour moi. D’un point de vue humain, j’ai fait de très belles rencontres personnelles en Bretagne, dans le sud ouest et maintenant en Nouvelle Zélande mais aussi des rencontres professionnelles très enrichissantes.

Ce qui m’amène à vous dire que professionnellement, même si je ne suis plus en France, j’ai quand même une partie de moi qui y reste. Avec notamment ce goût et cette envie d’entreprendre, raison pour laquelle je me suis lancée il y a deux mois comme auto-entrepreneur spécialisée dans le Community Management et la rédaction web. Malgré la distance, je continue avec joie cette activité. Je suis tout aussi contente de vous parler de mes projets, notamment celui en partenariat avec Stansbury and Co. C’est toujours un peu délicat de parler blog, mais je prend de plus en plus de plaisir à en parler autour de moi. Ça devient plus naturel, après tout ça fait partie de ma vie maintenant. Et puis même s’il y a toujours quelques personnes incompréhensives et jalouses, qu’à cela ne tiennent je ne changerai pas pour elles.

D’un point de vue personnel, l’aventure du blog m’aura fait évoluer ça certain, mais ce n’est rien comparé à ce voyage en Nouvelle Zélande. C’est une décision qui a changé ma vie, j’en suis maintenant persuadée. J’avais besoin de changement, d’évasion, et surtout de prendre du recul. Après deux mois dans ce nouveau pays, je peux vous dire que si vous avez l’occasion de partir, faites-le et croyez moi vous ne regretterez pas. Je ne vais pas vous cacher que l’aventure est simple mais elle se doit d’être vécue. Chaque jour, j’apprends un peu plus sur moi. Mon regard évolue, je vais de l’avant, je rencontre des personnes formidables, je parle anglais, j’ose certainement plus qu’avant même si je reste encore parfois trop timide, je prend du plaisir à profiter de l’instant présent. Je n’ai pas eu l’envie d’arrêter cette aventure car si je suis venue si loin c’est avant tout pour me prouver que j’étais capable de faire des choses. Bien sur je suis aussi venue pour parler anglais mais aussi parce que l’on m’a proposé de venir découvrir ce pays. Il faut savoir saisir les opportunités et prendre des risques. Chloé l’aventurière est en marche. A ce propos, je pars quelques jours du côté de Napier, ville connue pour son architecture et ses vignobles.

Ce qui est certain, c’est que cette année 2014 sera signe de nouveautés. J’aime toujours écrire, partager avec vous mes articles, mes découvertes, mes coups de cœur. Mais je suis souvent frustrée (surtout depuis que je suis en Nouvelle Zélande) de ne pouvoir mettre en place des idées, des projets que j’ai pour le blog par manque de temps. Comme faire un City Guide, par exemple. J’espère réussir à le faire cette année.

Bien sur je ne vous oublie pas et je vous souhaite une très belle année 2014, pleine de réussite et de bonheur car c’est le plus important sans oublier votre santé. Voyagez, profitez de la vie et des bons moments qu’elle vous offre…

Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply sauzeau 2 janvier 2014 at 22 h 19 min

    Bravo ……………..et encore Bravo ………

  • Reply Stan_56 (Vannes) 3 janvier 2014 at 8 h 41 min

    Oui Bravo pour cette très belle aventure… Merci de nous faire partager ton expérience néo-zélandaise. Très bonne année à toi.

    • Reply dailyaboutclo 16 janvier 2014 at 9 h 40 min

      Merci beaucoup de faire un tour par ici, ça me fait bien plaisir.
      Je vais continuer à faire de mon mieux pour vous faire partager mon aventure néo-zélandaise.
      Bonne année également à toi

  • Reply Caro 4 janvier 2014 at 21 h 06 min

    Une très belle année à toi! Tu ne seras plus la même dans un an. Les découvertes de la vie sont infinies…

    • Reply dailyaboutclo 16 janvier 2014 at 9 h 39 min

      Merci Caro, l’année commence plutôt bien. En effet, je vois déjà les conséquences des deux mois passés ici.

  • Reply Koala2L (@Koala2L) 12 juin 2014 at 18 h 13 min

    « je peux vous dire que si vous avez l’occasion de partir, faites-le et croyez moi vous ne regretterez pas. Je ne vais pas vous cacher que l’aventure est simple mais elle se doit d’être vécue. Chaque jour, j’apprends un peu plus sur moi. Mon regard évolue, je vais de l’avant, je rencontre des personnes formidables, je parle anglais, j’ose certainement plus qu’avant même si je reste encore parfois trop timide, je prend du plaisir à profiter de l’instant présent. Je n’ai pas eu l’envie d’arrêter cette aventure car si je suis venue si loin c’est avant tout pour me prouver que j’étais capable de faire des choses. »
    -> l’impression de me lire l’an dernier! Bonne continuation dans ce merveilleux pays. Mais prévois toi une soupape de décompression pour cause de choc culturel lors de ton retour en France

  • Reply Happy New Year 2015 - Daily about Clo 1 janvier 2015 at 19 h 29 min

    […] dernière en dressant mon bilan de l’année 2013, je vous parlais de mon départ pour la […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.