New Zealand

Mes premiers pas à Wellington

Un titre un peu enfantin mais en même temps, je suis redevenue une enfant depuis une semaine. J’ai deux grands yeux bleus ouverts, sur cette nouvelle vie. Ici, tout est grand, j’essaie de me concentrer pour apprendre l’anglais et retenir ce que l’on me dit, je regarde partout les mecs, les buildings, les paysages, la nature, les magasins (toujours en quête de shopping)…

IMG_5729

Pour une fois, je me sens toute petite dans ce monde de grands. A ce qu’il parait Wellington, ce n’est pas si grand que ça en a l’air, mais voilà vivre dans une capitale quand tu ne parles pas très bien la langue, que tu ne connais pas grand monde, et que tout est différent (les gens roulent à gauche) et bien ça fait peur !

Avant je me disais, j’ai besoin de partir seule, à l’aventure. Mais depuis deux semaines, mon discours change ou il évolue disons. Ce serait plutôt, « il va falloir s’adapter à une nouvelle vie, une nouvelle culture et à un nouvel environnement ». J’ai eu le cran de partir, mais maintenant il faut sortir, découvrir, aller vers l’inconnu. Et c’est là, que cela devient compliqué. Aller de l’avent ce n’est jamais évident et encore moins lorsque l’on ne maitrise pas une langue. C’est déjà dur de se faire connaitre en France, alors décider de faire un autre job à l’autre bout du monde imaginez. Pour le moment ma recherche de travail, se résume à deux pistes pour être nanny et fille au pair. Mais comme dans toutes situations, il y a un Mais. Et ce mais, c’est que dans les annonces, il est stipulé qu’il faut « autant aimer les animaux que les enfants ». Pour ceux et celles qui lisent cet article et qui me connaissent, vous comprenez aisément. Pour les autres, disons que je ne suis pas à l’aise avec les petites (et grosse) bebêtes. Que feriez-vous à ma place ?

Suite dans quelques jours, je suis fatiguée j’ai beaucoup trop marcher aujourd’hui. D’ailleurs je me découvre des muscles !

 

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Lady Breizh 18 novembre 2013 at 13 h 15 min

    ça va aller ma belle! c’est toujours dur les séparations (famille et amis) au départ! mais tu vas voir normalement ça va vite passer! Courage! et pour le boulot, c’est à toi de voir, tout dépend des animaux en question. Tu peux toujours demander. Mais je croyais que tu restais bosser chez ta tante non? Bisous

  • Reply Un bouquet de plumes 19 novembre 2013 at 9 h 06 min

    tu as toutes les ressources en toi pour réussir à t’intégrer… quand tu le sentiras, tu feras de grands pas en avant !!!
    moi je pense très fort à toi et je sais que tu vas très vite et bien t’en sortir !!
    <3 <3

  • Reply natachaoharo 3 décembre 2013 at 2 h 28 min

    Bienvenue en NZ ! J’ai aussi débuté l’aventure à Wellington et j’ai vraiment accroché. Cette ville est un bijou :) Profites bien !

  • Reply Travel to New-Zealand 8 août 2017 at 18 h 33 min

    […] vous propose une vidéo qui retrace mes 9 derniers mois passés en Nouvelle-Zélande. Au programme, quelques instants de vie à Wellington et mes deux voyages dans l’ile du Nord. Le premier revient sur mon trip à Hawke’s Bay […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :