DIY

DIY : les lingettes démaquillantes lavables

On commence cette nouvelle semaine, avec une catégorie peu présente sur le blog : le Do It Yourself. Ça fait déjà plusieurs semaines que je vous en parle, j’ai enfin pris le temps de rassembler mes quelques photos pour vous proposer un DIY spécial pour faire vous même vos lingettes démaquillantes plutôt que de consommer chaque jour 2 ou 3 cotons pour vous démaquiller. Une petite touche écologique qui ne fait pas de mal et qui plus est, est très simple à réaliser.

Pour réaliser ces jolies lingettes, il vous faut :

Fournitures

1 – une machine à coudre 2 – des cotons ou tout autre support qui vous servira de modèles pour réaliser vos lingettes (verre, bocal…) 3 – une craie spéciale tissu 4 – tissu éponge ou bambou 5 – (optionnel : soit vous faites 2 faces en éponges soit une face tissu/une face éponge)

Première étape, tracez le contour de votre coton (ou support quelconque) sur le tissu éponge avec la craie. Réitérez cette étape autant de fois que vous voulez de coton. Deuxième étape, découpez vos cotons. Troisième étape, munissez vous de votre machine à coudre. Ici, j’ai essayé de réaliser plusieurs points décoratifs avec un fil rose assorti à mon tissu mais vous pouvez bien entendu faire une couture simple point 301. Toutefois, si vous le pouvez, un point de surjet (504) sera plus adapté. Une fois la machine enfilée, coudre tout autour de votre lingette et veillez à bien coudre envers contre envers.

Et c’est terminé ! Alors je compte sur vous pour utilisez et fabriquer vos lingettes démaquillantes car c’est vraiment simple à faire et écologique. Pour celles qui se posent la question du lavage, je les lave à 30° dans un filet (pour éviter d’en avoir partout dans la machine). Plus de traces de fond de teint et mascara après les avoir laver.

DIY lingettes démaquillantes lavables

Que pensez vous de cette réalisation ? Utilisez-vous ce genre de produits ? J’attends vos avis sur les lingettes démaquillantes lavables.

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Florence 1 octobre 2013 at 12 h 51 min

    je les ai achetées toute faîte moi mais j’adore ça je ne m’en passerai plus! ;-)

    • Reply dailyaboutclo 1 octobre 2013 at 13 h 46 min

      C’est tellement simple à faire et facile d’utilisation, je ne quitte plus les miennes

  • Reply recreatiosaw 9 octobre 2013 at 21 h 13 min

    super bonne idée !

  • Reply Polina 15 octobre 2013 at 9 h 40 min

    Super bonne idée, qui ravit l’écolo qui sommeille en moi ! Marre de la poubelle de la salle de bain qui déborde de cotons, maintenant il me reste plus qu’à trouver une machine à coudre…
    Très utile ce post, merci beaucoup !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.