Humeur

3 ans ça passe vite

3 ans ça passe vite

Vous l’avez vu venir cet article ? Ça fait quelques jours que je vous en parle sur Twitter notamment, ça y est vendredi j’ai terminé mes études. Si tout va bien je ne vais plus remettre les pieds à la fac et c’est sans compter, que depuis vendredi je (re)pense à ses trois années…

C’est avec mes instants nostalgiques que je reviens sur ces trois années avec vous.

Il y a trois ans, j’arrivais à Arradon en Bretagne pour commencer une Licence Sciences de l’Information et de la Communication. J’arrive en Bretagne, un peu perdue, même du haut de mon mètre 77 et de mes 20 ans, je suis pleines d’apriories sur cette région. Mon seul souvenir, un voyage à Quiberon en classe de CP. Pour ma mère, c’est pas un hasard si j’y retourne… Bref, hasard ou pas me voilà à Arradon, une jolie petite ville, pleine de charme dans le Golfe du Morbihan. J’aime Arradon, pour son calme, la mer et le soleil qui s’y reflète, ses maisons en pierre, ses gens…

Arradon

 

Mais Arradon, c’est aussi l’UCO ou la fac si vous préférez. Et c’est certainement mes plus belles années d’école. Il faut bien l’avouer, c’est certainement là-bas que j’ai fait les plus belles rencontres, parmi elles, il y a Estelle rencontrée en 1ère année. Estelle, c’est du charisme, 1m80 de bonheur, une nana qui me ressemble et pleins d’autres choses encore… Ensuite, il y a eu Jérémy le seul mec du groupe. Je me demande encore comment il fait pour nous supporter ! Mais avec lui, je peux passer de bonnes soirées, rigoler, raconter des blagues pourries, boire du vin rouge, parler sérieusement parce qu’en faite c’est  un peu mon double au masculin avec quelques centimètres en moins. Il y a également Poline, rencontrée en 2ème année. Avec Poline, j’aime me promener à Arzon, faire du shopping, aller au resto et papoter, Emilie avec qui je prends des cours sur InDesign, et même si je déteste les animaux, on arrive quand même à trouver des terrains d’entente ! Mais il y a aussi Adeline, je l’aime pour son côté « psy » et ses cafés en terrasse, Alizé pour son côté « cash » mais elle est tellement cool, Jeanne pour son côté 1ère de classe, Salima pour ses bonnes tranches de rigolade en cours d’Allemand, Solenn pour son « English Touch », Angélique pour sa gentillesse et son blog

Il y a bien eu d’autres rencontres pendant ces 3 ans, mais voilà les seules qui restent, et les meilleures quoi !!! :))

J’espère avoir de vos news même si nos chemins se séparent maintenant. Bon courage pour celles qui travaillent, et celles qui continuent, vous êtes toujours les bienvenues chez moi ;)

Previous Post Next Post

12 Comments

  • Reply estelle 27 mai 2013 at 12 h 10 min

    Ma rencontre, ma confidente, nos partages, nos émotions, notre amitié, ma Mimi <3

    • Reply dailyaboutclo 27 mai 2013 at 12 h 15 min

      J’ai pas voulu le mettre, mais nos histoires de coeur, ou comment interpréter les feux de l’amour.. On se comprend entre « grandes tiges », j’ai hâte de te retrouver cette semaine ma mimi <3

  • Reply BJ. Salima 27 mai 2013 at 15 h 26 min

    Un bel article bien nostalgique ;) ! Une belle rencontre Chloé avec Jérémy (grâce) aux « merveilleux » cours d’Allemand !! On aura bien rigoler durant nos années à l’UCO! J’arrive pas à réaliser qu’à la rentrée c’est dans une autre université que je vais terminer mes études !
    En tout cas, j’espère qu’on se tiendra au courant et qu’on essaiera de se voir !
    Bises !!! :D

    • Reply dailyaboutclo 27 mai 2013 at 15 h 39 min

      Héhé moi aussi j’espère qu’on se verra encore, en plus je reste en Bretagne alors pas de raison !!
      Bonne semaine Bises

  • Reply Élodie_♣ (@Tukibomp) 27 mai 2013 at 15 h 40 min

    Ton article me fait penser à mes deux années de BTS où j’ai aussi rencontré pleins de gens formidables… Dommage que deux ans après je n’ai plus contact qu’avec deux personnes, mais j’en garde d’excellent souvenirs.
    Allé ta nouvelle vie de travailleuse va commencer :)

    • Reply dailyaboutclo 29 mai 2013 at 18 h 29 min

      J’espère garder contact avec quelques uns d’entre eux au moins.
      Les années nous le diront !
      Et merci pour tes encouragements

  • Reply lily 27 mai 2013 at 23 h 39 min

    tous ca me semble bien, déjà 17 ans que je bosse=; je peux te dire que le meilleur reste a venir
    Bisous

    • Reply dailyaboutclo 29 mai 2013 at 18 h 27 min

      17 ans ? En effet :)
      Y a plus qu’à alors..

  • Reply Sophie 28 mai 2013 at 9 h 06 min

    Je te souhaite le meilleur pour ta vie professionnelle ;)
    bises

  • Reply Mrs CoOp3r 29 mai 2013 at 21 h 18 min

    Je te souhaite de réussir dans ce que tu va entreprendre ! Et oui finalement il te reste toujours les meilleurs après :) des bises

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.