Lifestyle

Orientation, faire le bon choix

Citation

 

Pour ceux et celles qui me connaissent IRL, vous savez qu’en ce moment, si je suis si peu présente c’est pas parce que je veux quitter le blog mais parce que je dois faire des choix ou plutôt un choix.

Et ce choix me prend toute mon énergie ou du moins une bonne partie. Je le sais, la vie c’est ça. Prendre des décisions, faire sa route, accepter les échecs, se construire, vivre, rire, pleurer, se détester, grandir… Autant de choses qui font que ce n’est pas toujours simple de se sentir bien suivant ces décisions.

J’ai toujours autant de mal à prendre des risques, à faire des choix. Et même, lorsque la vie m’offre de jolies surprises, là encore je trouve le moyen de réfléchir de longues heures voire de longues semaines avant de prendre une décision. Si j’ose écrire et partager ces quelques lignes avec vous aujourd’hui, c’est parce que j’ai au moins une grande décision à prendre. Non pas choisir une paire de chaussures (même si je ne me suis toujours pas décidée!!) mais plutôt choisir mon orientation.

Happy

Ce mot qui résonne dans ma tête depuis des mois. Pendant que certains remplissent des dizaines de dossiers, moi je suis là passive. J’attends, je réfléchis, je demande des avis, je regarde les Masters, je rêve d’une vie d’adulte « normale », et en même temps je pense à ce que pourrait m’apporter deux années d’étude supplémentaires. S’arrêter à la licence ou bien continuer ?

Voilà, cette fameuse question d’où à mon indécision actuelle. J’ai la chance d’avoir été prise pour un poste en Communication à la rentrée de septembre, soit en CDI soit en contrat professionnel. J’avoue avoir dit pendant l’entretien que j’étais certaine de continuer après la licence vers un Master mais finalement, je ne pensais sans doute pas que cette proposition de CDI me toucherait autant ! Un CDI, en ces temps de crise et de chômage, je suis dite OK c’est génial, je dis OUI. Mais oui à quoi ? Au Master ou au CDI ? Si vous êtiez dans mon cas, que feriez-vous ? Est ce que deux ans d’étude vont m’apporter plus que 2 ans de travail ?

Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply Léo 21 avril 2013 at 15 h 01 min

    Je pense que si jamais tu as des « lacunes » après ta licence elles seront palliées par deux ans de vrai travail là où d’autres vont faire deux ans de plus de théorie… d’après moi tu devrais prendre le CDI… quitte à reprendre tes études après si tu fais virer ??

    • Reply dailyaboutclo 21 avril 2013 at 15 h 25 min

      La question c’est plus arrêter ou continuer ;)
      J’ai dit 2 ans , mais ça peut être plus.. J’en suis pas encore à me demander si je vais me faire virer ou pas !!

  • Reply LN 21 avril 2013 at 20 h 23 min

    moi, à ta place, je prendrai le contrat pro, parce que si tout se passe bien il débouchera surement sur un cdi et tu auras un bac + 5 !

    • Reply dailyaboutclo 22 avril 2013 at 9 h 27 min

      Le problème c’est que j’arrive à saturation des études je crois. J’ai plus envie de tout ses dossiers et cie..

  • Reply BleuPaillette 24 avril 2013 at 16 h 43 min

    Finalement, le master sert à quoi ? obtenir un bon poste, pour moi un bon poste est celui en CDI…
    Je comprend ton hésitation mais d’après mes expérience on apprend beaucoup plus sur le terrains que sur les banc de l’école.
    Pour moi, c’était clair dans ma tête, je m’arrêtais après ma licence. Finalement, j’hésite aussi.. les temps de crise ne nous aident pas dans la prise de nos décisions

    • Reply dailyaboutclo 24 avril 2013 at 18 h 59 min

      Forcément le niveau de salaire est différent à la sortie. Mais finalement j’ai fait mon choix. Soit une formation en alternance soit un travail. Et toi ?

  • Reply BleuPaillette 27 avril 2013 at 13 h 19 min

    Avec mes soucis de santé je ne peu pas partir pour faire mes études, même si je rêverai d’aller à science com ou iscom.
    Ducoup se sera travail ou master.
    J’ai un entretient pour une alternance en master a distance (chez une agence de com) puis je m’inscrit dans un master qui me plait pas mal a Vannes. On verra.

    • Reply BleuPaillette 27 avril 2013 at 13 h 20 min

      c’est la reponse à ta réponse d’il y a 3jrs (je ne l’avais pas vue)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.