Food

Apéritif dînatoire

Ce soir, vous recevez des amis et vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie en préparant un long repas ? Pourquoi ne pas leur préparer un apéritif dînatoire pour les épater ? Exit les petits fromages colorés et les rondelles de saucisson accompagnées d’olives pimentées. Voici quelques idées pour un apéritif dînatoire qui va épater vos convives.

C’est désormais devenu un petit rituel chez nous et il n’est pas rare que nous nous invitons autour d’apéritifs dînatoire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est tout aussi long de préparer plusieurs petites choses à grignoter que de préparer un repas. Mais au moins, on peut profiter de la soirée avec ses convives plutôt que de rester derrière les fourneaux. Voici un apéro dînatoire testé et approuvé lors d’un anniversaire.

Tartines Jambon cru mozarella

Cette première recette ne nécessite pas d’ingrédient particulier. Surtout qu’avec le soleil qui arrive, je ne sais pas pour vous, mais mon réfrigérateur déborde de Mozza. La démarche est simple, vous couper en deux des tranches de pain de campagne, vous les toaster et ajouter une fine tranche de mozzarella. Vous passez vos tartines au four puis vous y déposez un peu de jambon cru. Vous verrez c’est délicieux.

Brochette bacon St Jacques et mangue

Cette deuxième recette, est un peu plus élaborée. Il s’agit d’une brochette de Noix de Saint Jacques et Bacon avec une compote de mangue. c’est vraiment délicieux mais certes un peu plus complexe à réaliser.

Si vous ne souhaitez pas vous embarquer dans des recettes compliquées, vous pouvez très bien proposer à vos convives des tartines de foie gras sur un pain aux figues, par exemple.

Ce que j’aime bien aussi, c’est un guacamole maison, le tout accompagné de tortilla. S’il en reste on peut aussi le tartiner sur du pain toasté.

Pour les enfants, rien de mieux qu’une pizza coupée en carré ou encore des tartes salées.

Pour le dessert, on termine sur une note chocolatée avec des profiteroles à la crème parfumée au rhum. J’en ai l’eau à la bouche.. Bon appétit !

Profiteroles

 

 

 

Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Mélanie 6 janvier 2013 at 20 h 36 min

    Mmmmm ca donne envie ! A tester :) Bises !

    • Reply dailyaboutclo 6 janvier 2013 at 21 h 20 min

      Voilà ton apéro pour la semaine prochaine :)

  • Reply Dans les coulisses du blog - Bilan de l'année 2015 - Daily about Clo 27 décembre 2015 at 21 h 15 min

    […] plus lus cette année sont celui sur la vie est pleine de petits bonheurs, suivi du billet sur mon apéritif dînatoire, un article sur les Palladium prêtes à teindre, mais aussi  ma robe […]

  • Reply Duo de Tartines - Daily about Clo 31 octobre 2016 at 21 h 03 min

    […] possibilités sont infinies. D’ailleurs, je vous avais déjà partagé une version apéritive ici, puis deux versions à déguster en entrée ou en plat principal ici ou là. Je reviens donc avec […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.