Mode,  New Zealand

Fashion shoes in New-Zealand

C’est une des premières questions que vous m’avez posé : « Alors la mode en Nouvelle Zélande, c’est comment ? » Je vais tenter de vous éclairer sur le sujet dans cet article. Après un mois bientôt je peux vous dire que j’en ai vu de toutes les couleurs. Si si je vous assure, le ridicule ne tue pas et les assemblages originaux non plus il faut croire. Comme le dit si bien ma mère, « il en faut pour tous les goûts ». Certes, je suis bien d’accord mais quand même, par moment ça pique un peu trop les yeux!

La mode en Nouvelle-Zélande ou plutôt à Wellington est assez éclectique et très largement inspirée des anglo-saxons. J’en viens donc à me demander si la mode actuelle ne va pas arriver en France d’ici quelques saisons. Petit aperçu shoesesque de ce qui nous attends mesdames…

On commence par la chaussure la plus en vogue en ce moment, j’ai nommé la méduse. Ici, on la porte avec une robe très courte ou un mini short et mini t-shirt (tout est mini dans ce pays). J’étais effarée, la 1ère fois que j’ai vu une fille arrivée avec ces chaussures. Pour moi, c’est un peu les chaussures que l’on porte vers 3/4 ans pour aller à la pèche aux crabes à Normoutier. A Wellington, c’est dans le top 5 des chaussures les plus portées.

méduses

 

On continue dans la catégorie des chaussures en plastique, avec cette fois-ci une paire en plastique façon Doc Martens. Quand je vous disais, qu’il y avait du lourd, je ne vous ai pas menti les girls. Imprimé à fleurs ou transparente avec une semelle fluo, lesquelles préférées-vous ? 35$ pour ce bout de plastique, je préfère quand même mes chaussures de la marque Melissa. Certes ce sont des chaussures en plastiques, mais elles, au moins sont jolies.

IMG_5793

Malgré la pluie et le vent, ici l’été approche à grand pas. Contrairement à moi qui suis emmitouflée dans un polaire avec un jean et des baskets (oui je suis hyper sexy en ce moment), ici les femmes sont plus en jupe, robe, et petites sandales. En Numéro 3 de ce pays de la shoes originale, j’ai nommé les sandales à plateformes blanches. La semaine dernière, lors d’une soirée au restaurant, j’ai été impressionnée par ces chaussures. Elles avaient toutes les mêmes (le modèles au milieu en bas sur le cube rose fluo). Il me semble avoir vu des modèles similaires sur des blogueuses françaises l’été dernier. Mon avis, je déteste déjà les chaussures blanches à la base (à part les baskets) mais montées sur une plateforme c’est encore pire.

Sandales plateformes

Petit clin d’oeil à mes parents qui voulaient absolument que j’en achète une paire avant de partir, j’ai nommé en position n°4 les chaussures de randonnées. Comme dans toutes les grandes villes, on marche beaucoup. Alors autant être équipé de bonnes chaussures de marche. Je confirme que ma french touch version ballerines, boots ou bensimon me casse les pieds. Je crois même que le numéro 1 de ma wishlist pour Noël 2013, ce sera une belle paire de basket. Oui vous avez bien lu, des baskets mais j’ai précisé belles, il ne faudrait quand même pas perdre ses bonnes habitudes non plus ! Non mais vraiment j’en ai un peu marre d’avoir mal aux pieds tous les soirs, alors je compte bien adopter la mode kiwi et glisser une autre paire de chaussures dans mon sac pour faire comme si je supportais mes ballerines toute la journée :-)

Chaussures de randonnée

 

En 5ème position, voici la rolls royce de la chaussure…… TADAM no comment

vibram-five-fingers-bikila

 

J’espère vous avoir vendu du rêve avec ce top des chaussures les plus portées à Wellington. J’espère aussi vous avoir conforté dans l’idée qu’il faut préserver notre allure chic et française, car on peut pas en dire autant ici. J’ai oublié de les mettre en photos, mais les néo-zélandais aiment beaucoup porter des tongs. Certes ce sont des basiques à porter l’été mais ici ils n’ont peur de rien. A savoir que les business men pourront les associer avec un costard cravate sans aucun soucis d’élégance. Pour le moment, n’ayez craintes je n’ai adopté aucunes de ces 5 tendances si ce n’est porter des baskets lors d’un déménagement. J’avais même pris des chaussures de rechange au cas où ;) Seriez-vous prêts à adopter une de ces 5 tendances ? Si oui, laquelle ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *