Browsing Category

Loire-Atlantique

Loire-Atlantique, Voyages

3 jours à Nantes

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû remarquer que je me suis rendue à plusieurs reprises sur la côte Ouest. Je suis partie à Nantes, La Rochelle, encore Nantes il y a deux semaines, puis Noirmoutier et Saint-Jean-de-Monts le weekend dernier. Je vous avais prévenu, depuis la Nouvelle-Zélande, j’ai besoin de bouger. A défaut de voyager loin, je découvre avec plaisir des régions Françaises qui ont tout autant de charme que certaines contrées lointaines.

l'ile de Nantes Machines de l'ile

Où dormir ?

Nous avons passé deux nuits à l’Hôtel Ibis Style place Graslin. L’hôtel est situé en plein centre ville ce qui facilite les déplacements. Néanmoins, nous sommes tombés pendant la période des travaux, donc pas d’ascenseur et le petit-déjeuner était servi à l’accueil de l’hôtel (un peu dommage). De plus, je n’ai vraiment pas eu de chance, la femme de ménage a ramassé un sac à terre qui contenait les trois jolis cupcakes ci-dessous. Toutefois, l’hôtel était propre, le lit confortable, nous avions accès au WIFI en illimité et le petit-déjeuner était correct.

Le prix des chambres démarre à 55,25€. L’hôtel est situé 5 rue du Chapeau Rouge 44000 Nantes.

Ibis Style Nantes

Où manger ?

Lors de notre soirée samedi, nous n’avions pas envie de nous poser dans un restaurant alors nous avons opté pour un bar à vins que je vous recommande. Il s’agit de la Comédie des Vins situé 4 rue Suffren à  Nantes. L’endroit assez prisé et je sais désormais pourquoi. Nous avons opté pour deux vins rouges, de la charcuterie et du fromage, c’était parfait. Puis nous avons terminé la soirée dans un bar avec quelques parties de fléchettes.

La Comédie des VinsNantes La Comédie des Vins-Nantes

Pour la pause gourmande, je vous recommande le salon de thé de Sophie Bakery situé 6 rue de la Baclerie 44100 Nantes. Apparemment, ces gâteaux et cupacakes sont délicieux. Comme expliqué ci-dessus, je me suis contenté de les prendre en photos… Merci à Eva pour cet après-midi, il va falloir que je revienne à Nantes pour les déguster cette fois !

Cupcakes de Pâques

Quoi faire ?

A vrai dire, nous n’avons pas joué les touristes. On s’est promené sur l’Ile de Nantes mais si vous le souhaitez, vous pouvez visiter les machines de l’île et monter dans le célèbre et impressionnant éléphant. Pour les sportifs qui aiment le golf, vous pouvez faire le 18 trous du Garden Golf de Carquefou. Et pour les shopping addict, promenez-vous dans le centre ville, vous trouverez forcément votre bonheur.

Ile de Nantes2

les machines de l'ile-Nantes

// Suivez-moi sur //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram