Browsing Category

Loire-Atlantique

Loire-Atlantique, Voyages

3 jours à Nantes

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû remarquer que je me suis rendue à plusieurs reprises sur la côte Ouest. Je suis partie à Nantes, La Rochelle, encore Nantes il y a deux semaines, puis Noirmoutier et Saint-Jean-de-Monts le weekend dernier. Je vous avais prévenu, depuis la Nouvelle-Zélande, j’ai besoin de bouger. A défaut de voyager loin, je découvre avec plaisir des régions Françaises qui ont tout autant de charme que certaines contrées lointaines.

l'ile de Nantes Machines de l'ile

Où dormir ?

Nous avons passé deux nuits à l’Hôtel Ibis Style place Graslin. L’hôtel est situé en plein centre ville ce qui facilite les déplacements. Néanmoins, nous sommes tombés pendant la période des travaux, donc pas d’ascenseur et le petit-déjeuner était servi à l’accueil de l’hôtel (un peu dommage). De plus, je n’ai vraiment pas eu de chance, la femme de ménage a ramassé un sac à terre qui contenait les trois jolis cupcakes ci-dessous. Toutefois, l’hôtel était propre, le lit confortable, nous avions accès au WIFI en illimité et le petit-déjeuner était correct.

Le prix des chambres démarre à 55,25€. L’hôtel est situé 5 rue du Chapeau Rouge 44000 Nantes.

Ibis Style Nantes

Où manger ?

Lors de notre soirée samedi, nous n’avions pas envie de nous poser dans un restaurant alors nous avons opté pour un bar à vins que je vous recommande. Il s’agit de la Comédie des Vins situé 4 rue Suffren à  Nantes. L’endroit assez prisé et je sais désormais pourquoi. Nous avons opté pour deux vins rouges, de la charcuterie et du fromage, c’était parfait. Puis nous avons terminé la soirée dans un bar avec quelques parties de fléchettes.

La Comédie des VinsNantes La Comédie des Vins-Nantes

Pour la pause gourmande, je vous recommande le salon de thé de Sophie Bakery situé 6 rue de la Baclerie 44100 Nantes. Apparemment, ces gâteaux et cupacakes sont délicieux. Comme expliqué ci-dessus, je me suis contenté de les prendre en photos… Merci à Eva pour cet après-midi, il va falloir que je revienne à Nantes pour les déguster cette fois !

Cupcakes de Pâques

Quoi faire ?

A vrai dire, nous n’avons pas joué les touristes. On s’est promené sur l’Ile de Nantes mais si vous le souhaitez, vous pouvez visiter les machines de l’île et monter dans le célèbre et impressionnant éléphant. Pour les sportifs qui aiment le golf, vous pouvez faire le 18 trous du Garden Golf de Carquefou. Et pour les shopping addict, promenez-vous dans le centre ville, vous trouverez forcément votre bonheur.

Ile de Nantes2

les machines de l'ile-Nantes

// Suivez-moi sur //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

Loire-Atlantique, Voyages

Escapade Nantaise

J’ai profité de mes deux semaines de vacances pour sortir et (re)découvrir deux régions françaises non loin de chez moi. On commence cette semaine, avec Nantes où j’ai passé deux jours chez mon amie Suzy. On a mis du temps à se revoir (4 ans), mais les retrouvailles se sont très bien passées. Depuis, je rêve qu’un jour moi aussi je pourrais marcher avec de jolis talons hauts comme les siens :) En attendant, je vous propose de découvrir la région Nantaise avec moi. Au programme, des discussions à n’en plus finir, une session shopping (sans achats) à Nantes, une bonne adresse de restaurant, une promenade sur la côte, du soleil, la mer, bref deux jours au top !

Nantes

A part le centre commercial Atlantis que je visite de temps en temps et les bouchons sur le périphérique, je ne connaissais pas grand chose de temps. Arrivée jeudi en début d’après-midi et sous le soleil, j’ai retrouvé Suzy chez elle, posé mes affaires, puis nous avons pris le tram en direction du centre ville. Un passage chez Zara, puis une pause au Salon de thé L’Atelier des délices, où j’ai goûté mon tout premier cheesecake aux framboises, une tuerie. C’est simple, maintenant que j’ai goûté ce dessert, j’en veux tout le temps (ça change du moelleux au chocolat)!

Atelier-des-delices-Nantes

Le soir, accompagnée d’une de ses amies, nous avons dîné à l’Epicerie – Bistrot à tartines. C’est l’adresse à ne pas rater, un accueil chaleureux, des prix plus que raisonnables et pour la petite histoire, c’est bien la première fois où je ne peux pas payer par carte bancaire au restaurant. Pensez-y la carte c’est à partir de 15€ ! Ma tartine était simple mais bonne : tomates, mozzarella et pesto :) J’aurai bien pris un deuxième cheesecake mais ils ont été victimes de leur succès. Les filles ont choisi un crumble pour le dessert, il était délicieux. Côté décoration, j’ai adoré le carrelage aux motifs anciens, les vielles boîtes métallisées (Kub, Pastilles Vichy etc.), le serveur avec son béret se fond bien dans l’atmosphère. Un endroit où l’on se sent bien et où l’on resterait bien toute la soirée. La capacité d’accueil est restreinte mais c’est si bon, que l’on peut patienter.

L'épicerie-Nantes Bistro à tartines-Nantes

Vendredi, nous avons profité du beau temps pour nous rendre sur la côte et faire plein de soleil. Après un passage à La Baule, nous sommes allées au Croizic puis à Batz-sur-Mer manger une crêpe devant la mer. J’ai trouvé que La Baule avait des airs du Cap-Ferret voire même de Deauville. C’est un peu trop branché pour moi, mais c’est toujours chouette de se promener dans ces villes et de rêver devant les vitrines. Le Croisic et Batz-sur-Mer sont deux villes beaucoup plus accessibles que je vous recommande.

La Baule…

LaBaule

LaBaule-2 LaBaule-3

… Le Croisic

LeCroizic LeCroizic-5 LeCroizic-4 LeCroizic-3 LeCroizic-2

puis fin de la promenade à Batz-sur-Mer…

BatzSurMer BatzSurMer-Plage BatzSurMer-5 BatzSurMer-4 BatzSurMer-2 BatzSurMer-3

// Suivez-moi sur //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram