Lifestyle

Les tendances déco de 2018

Je continue sur ma lancée des articles dédiés à la décoration, avec un article sur les tendances déco de 2018. En tout logique, j’aurai dû commencer par publier celui-ci, mais pour tout vous dire je ne l’avais pas terminé.

Le mois dernier avait lieu le Salon Maison et Objet à Paris et bien que je n’y sois pas allée, je n’en ai pas raté une miette via les réseaux sociaux. Ce salon c’est un peu le paradis pour les amoureux de la décoration, des jolies choses. Comme dans la mode, j’aime m’inspirer des tendances, des couleurs, des matières, des jeux de textures pour créer de nouvelles collections, en particulier pour mes bijoux. A ce jour, vous n’avez pas vu grand chose, mais ce début d’année a été mouvementé alors veuillez m’excuser d’être un peu moins présente à vos côtés. Tout rentrera bientôt dans l’ordre mais en attendant, c’est un peu décousu..

Alors avant de pouvoir vous montrer tout cela, je collecte dans ce tableau Pinterest des couleurs, des matières, des imprimés pour m’aider à bâtir cette nouvelle collection qui s’inspire des dernières tendances mode et déco.

Côté couleurs, voici les 5 tendances à adopter cette année.

  1. Le teintes terreuses

Osez le rouge brique, le bordeaux et l’ocre rouge ou encore le terracota. Ces teintes apportent beaucoup de chaleur dans notre intérieur et elles s’accordent merveilleusement bien avec des matières bruts comme le bois et le marbre. Si vous n’avez pas peur des mélanges, osez le rouge et le rose.

Crédit : Nordal

Lorsque j’aurai trouvé la maison de mes rêves, j’aimerai un atelier lumineux avec une pointe de rouge et rose sur les murs.Pour une belle peinture murale, faites appel à un peintre en bâtiment qui vous créera de jolis effets.

Crédit : Pinterest

2. Le jaune, plutôt curry ou moutarde ?
Profitez de la nouvelle saison pour coccooner mais avec in jeu de lumières et de matières. Ajoutez des petites touches de jaune moutarde ou curry pour ne pas sombrer dans la grisaille.

Crédit : Maison du Monde

3. Le violet fait son come-back !

Je vous avoue que je ne suis pas vraiment adepte de cette couleur. Mais en voyant cette photo, j’ai complètement changé d’avis. Associez un violet profond avec du gris et du laiton et le tour est joué !

4. La tendance green s’installe en déco

Après la tendance green, où nous avons vu les plantes vertes sous toutes ces formes s’intégrer dans notre intérieur, le vert s’invite désormais dans notre intérieur.

Crédit : Nordal

5. Le bleu nuit

C’est certainement la tendance que je pourrais la plus apprécier, tant j’aime le bleu et pourtant je n’ai aucun objet déco de cette couleur. Le bleu marine s’associe parfaitement avec le violet et le vert. Ce sont des mixes plus sophistiqués mais à essayer !

J’espère que cet article tendance déco vous aura plu ? En ce qui me concerne j’ai eu un gros coup de coeur pour la marque Nordal découverte sur Instagram. Je vous souhaite une excellente journée.

 

 

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :