Deux-Sèvres

Le Lieu Unique Bressuirais, restaurant Biocoop

Vendredi dernier, j’ai testé pour la première fois le « LUB », le Lieu Unique Bressuirais. Il s’agit du restaurant ouvert à l’interieur du magasin Biocoop à Bressuire. J’avais très envie de découvrir ce que Benoît Gobin (Chef et traiteur) proposait comme cuisine.

Du lundi au vendredi midi, il propose différentes entrées, un plat végétarien ou non et différents desserts. Proposer une cuisine saine dont un plat végétarien, c’est à mon sens un gros plus à l’heure actuelle. Les plats sont préparés à partir des ingrédients du magasin et c’est ce qui me plaît. Ça donne des idées de plats à reproduire chez soi.

Vendredi dernier, j’ai opté pour un maki de semoules et légumes accompagné de carottes râpées en entrée, suivi d’un sauté de porc servi avec des lentilles corail, du boulgour et de la salade verte.

Mon père a pris l’entrée chaude avec une tarte salée et en plat, les lentilles au corail et une boulette au tofu. En dessert, j’ai craqué sur le brownie chocolat et noisettes, une tuerie ! D’ailleurs si Benoît tu passes par là je veux bien la recette ;) Petit plus de vendredi dernier, nous avons même pu déguster un vin rouge biologique, dans le cadre de la foire aux vins !

Le LUB propose des formules entrée + plat + dessert ou entrée + plat ou plat + dessert. Les boissons et cafés ne sont pas compris. De mémoire, nous en avons eu pour moi de 30€ à deux, pour un repas de saison et bio ! Un prix tout a fait raisonnable vu les quantités.

Avez-vous testé cette adresse ? Qu’en avez-vous pensé ?

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :