Lifestyle

La cure de jus détox et minceur, mon avis

Début septembre, je vous ai partagé quelques photos et recettes de jus de fruits et légumes sur mon compte Instagram, il est l’heure de vous en dire un peu plus et de vous faire un bilan de cette expérience.

A la fin de mes vacances d’été, j’ai eu comme un électro-choc et une envie de changement (oui encore).  En parlant avec une amie, elle m’a conseillé la méthode de Joe Cross et son livre « Jus, la cure détox et minceur ». J’ai lu consciencieusement ce livre et je me suis dit : « ça va être compliqué avec la vie que je mène ».

Une photo publiée par Chloé (@dailyaboutclo) le

Manger liquide, c’est assez tendance. Je connaissais les Detox Water, ça m’arrive (quand j’y pense) de commencer la journée par un verre d’eau avec du citron, j’avais vu les cures de jus sur certaines photos de blogueuses, mais je ne m’étais pas vraiment intéressée au sujet avant d’en parler avec Vanda. Par curiosité, j’avais regardé les jus et en faisant un rapide calcul, je me suis rendue compte que c’était une solution onéreuse et pas à la portée de tout le monde. Par contre, quel gain de temps d’ouvrir une bouteille.

Une photo publiée par Chloé (@dailyaboutclo) le

Pour en revenir à mon expérience, je me suis donc nourrie exclusivement de jus pendant 10 jours puis j’ai réintégré une alimentation normale, faute de temps. C’est vraiment très contraignant et pourtant je ne devais préparer à manger que pour moi! Pour préparer ces jus, il vous faut une grande quantité de fruits et de légumes. De plus, si on suit à la lettre la méthode Joe Cross, il faut boire minimum 4 jus.

Pour celles et ceux, qui ont déjà essayé, vous savez combien c’est contraignant. De plus, la centrifugeuse, c’est un investissement. Certes moins cher qu’un extracteur de jus, mais par contre question place ça en prend tout autant. Toutefois, la mienne vient de la marque Russel Hobbs et je l’ai acheté pour moins de 100€. Elle prend de la place et c’est assez long à nettoyer.

Pour ce qui est des recettes, il est important, de bien suivre le livre si l’on débute, surtout pour ce qui est des jus avec des légumes. Ça vous évitera les mauvaises surprises. Je pense notamment au céleri branche souvent utilisé, mais attention c’est très fort en jus. Parmi les fruits et légumes souvent utilisés : carottes, concombre, céleri, épinards, pommes, citron.. Pensez aussi à bien lire la notice d’utilisation, parce que certains fruits doivent être épluchés avant de passer dans la centrifugeuse.

Pour terminer en toute franchise, j’ai apprécié boire des jus de fruits et légumes frais. Par contre, j’ai remarqué que ce changement me fatiguait davantage. Mon organisme a du s’habituer à une nouvelle façon de vivre. Je vous recommande de tester cela, si vous êtes dans de bonnes conditions physiques. A l’heure actuelle, je suis très fatiguée et je ne pourrais réaliser ce genre de cure. Je n’ai jamais ressenti la faim, mais j’ai eu quelques maux de tête. Pour ce qui est du côté minceur, j’ai repris mes 2 kilos perdus. Alors, je ne suis pas spécialiste mais je pense recommencer au printemps sur 5 jours par exemple.

Et vous, quel est votre avis sur la question. Avez-vous déjà testé ce type de cure ? Je suis curieuse d’avoir votre avis.

 

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Sarah Chloé 28 octobre 2016 at 18 h 07 min

    2kg c’est pas mal ..mais si c’est pour être fatiguée :(

    • Reply Chloé Gellé 28 octobre 2016 at 18 h 54 min

      Oui c’est bien mais tout ça pour les reprendre après ce n’est pas une bonne idée..

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :