Beauté

Blush ou poudre de soleil, que choisir ?

On débute la semaine avec un nouvel article beauté. Après vous avoir parlé du fond de teint, Claire vous propose aujourd’hui ses conseils beauté en matière de blush et poudre de soleil.Comme le fond de teint, on en trouve de toutes les textures, mais la plus répandue est la poudre compact. Elle s’applique généralement avec un gros pinceau. Toutefois faites attention à ne pas en appliquer trop sinon c’est l’ effet clown garanti mais si vous en appliquez trop peu, votre visage sera trop fade. Trouvez le juste dosage pour avoir un joli teint. Vous pouvez aussi utiliser la poudre de soleil en tant que blush ou associer les deux.

poudre de soleil

Comment choisir la bonne teinte ?

Il faut regarder plusieurs critères : couleur de peau, couleur des cheveux, couleur des yeux. Pour une femme à la peau clair, aux cheveux clairs et aux yeux clairs, privilégiez la couleur rosé. Pour une femme à la peau légèrement bronzé, aux cheveux châtains, et aux yeux couleur noisette, privilégiez une poudre orangé. Par contre, pour les femmes à la peau mate ou noire le blush irisé est parfait. Il ressort davantage sur ce type de peau.

blush

Blush ou poudre de soleil ?

Chacune à sa préférence mais personnellement l’été je préfère utiliser la poudre de soleil. Son côté pailleté, irisé mais davantage ma peau en valeur. L’hiver, je préfère utiliser un blush orangé. Le blush réveille votre visage et rehausse les tons de votre make-up des yeux. A vous d’essayer et de trouver celui qui vous correspondra le mieux.

Comment l’appliquer ?

placement-blush-150x150Appliquer un blush c’est très simple. Il suffit simplement de sourire et d’appliquer le blush sur la partie la plus avancée de vos pommettes en partant des tempes. Simple comme bonjour, je vous l’avais dit !

Pour appliquer la poudre de soleil, on utilise la célèbre « technique du 3 » qui consiste à partir du front, puis de tracer le premier ventre du 3 jusqu’à la joue, et de recommencer le mouvement vers le menton.

A vos pinceaux les filles, j’ai hâte de voir vos photos. N’oubliez pas d’instagramer vos photos avec le hastag suivant #dailyaboutclo

Previous Post Next Post

5 Comments

  • Reply Délia 24 juin 2014 at 8 h 57 min

    Tiens, je ne connaissais pas l’application de la poudre de soleil en forme de 3, je vais tenter ça! :-)

    • Reply dailyaboutclo 24 juin 2014 at 9 h 00 min

      N’hésites pas à prendre une photo du résultat pour nous montrer :)

  • Reply Isabelle de Guinzan 25 juin 2014 at 16 h 15 min

    Moi non plus je ne connaissais pas la technique du 3 ! Pourtant l’été moi aussi je suis plus poudre de soleil !

  • Reply Tout ce qu'il faut savoir sur le fard à paupières - Daily about Clo 9 juillet 2014 at 4 h 14 min

    […] Votre teint est parfait alors parlons à présent des ombres à paupières. […]

  • Reply Tout savoir sur le rouge à lèvres - Daily about Clo 27 août 2014 at 12 h 44 min

    […] vous ai déjà livré tous mes secrets pour le maquillage: comment avoir un teint parfait, blush ou poudre lequel choisir et le fard à paupières. Tous sauf un, le rouge à […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :